introduction Accueil Hydrocurage Recherche des fuites

Test à la fumée et au colorant

 

Les tests à la fumée ont pour but de déceler les branchements inversés entre le réseau d'eaux usées et d'eaux pluviales ainsi que les branchements pirates des eaux pluviales ou drains dans le réseau d'eaux usées. 


Un fumigène blanc est envoyé avec un générateur générateur-surpresseur thermique autonome, avec réservoir de liquide intégré et système d’injection électrique permettant un débit de liquide constant grâce à une manipulation simple et un gros ventilateur dans le réseau d'eaux usées, le contrôleur observe toute apparition de fumée suspecte au niveau des grilles, gouttières, regards…


Sur chaque toiture de maison, de la fumée doit apparaitre au niveau de la ventilation, ce qui indique le bon raccordement.


Les tests au colorant permettent de verifié en versant de la fluorecine dans le raccordement à contrôler (WC, évier, grille EP, gouttière…) et de vérifier en .aval l’écoulement du colorant dans le bon réseau EU ou EP.

 

ABR Réseaux réalise aussi des recherches de fuites au corrélateur et gaz traceur.

 

Exemple d'anomalie mise en évidence grâce aux essais à la fumée

Exemple d'anomalie mise en évidence grâce aux essais à la fumée

Générateur-surpresseur thermique autonome

  • Exemple d'anomalie mise en évidence grâce aux essais à la fumée
  • Exemple d'anomalie mise en évidence grâce aux essais à la fumée
  • Générateur-surpresseur thermique autonome
©2019-2020 ABR Réseaux tous droits réservés - Mentions légales -

systeme de creation de site internet - voir le simplysitclsystem concepteur de solutions web referencement professionnel