introduction Accueil Hydrocurage Recherche des fuites

Le Système qualité d’ABR RESEAUX a été mis en place en 2003. Il répond aux exigences de la norme NF EN ISO/CEI 17020, norme relative aux critères généraux pour le fonctionnement de différents types d’organismes procédant à l’inspection. Depuis cette dernière version de la Norme, on parle de Système de Management.

 

Cette démarche est indispensable en vue d’une accréditation. En effet, l’accréditation s’appuie sur un référentiel normé qui définit des exigences au niveau du Système de Management, mais également au niveau des compétences techniques (à la différence d’une simple certification).


Ainsi, ABR RESEAUX a obtenu en septembre 2003 l’accréditation COFRAC, Section inspection (Accréditation n° 3-130, portée disponible sur www.cofrac.fr) pour le contrôle de réception des réseaux d’assainissement neufs. Il est donc reconnu que la société ABR RESEAUX dispose d’une organisation et des compétences nécessaires à assurer son activité de manière impartiale et indépendante vis-à-vis des entités réalisant les travaux de pose de réseaux d’assainissement.


L’obtention de l’accréditation n’est pas une fin en soi mais une remise en question perpétuelle dans le but d’améliorer constamment le fonctionnement de l’entreprise. Dans ce but le Système de Management nous permet d’analyser les besoins de nos clients afin de le mettre en adéquation avec les ambitions de l’organisme.

 

 

Audits


Un audit interne annuel est réalisé par un organisme spécialisé dans le but d’évaluer l’application, l’adéquation et l’efficacité du Système de Management. L’auditeur qualifié et indépendant mentionne dans son rapport les forces et faiblesses de l’organisme, les non-conformités et ses suggestions d’amélioration.


Un audit externe est réalisé tous les 15 mois par des auditeurs du COFRAC. Il porte sur deux volets : le Système de Management et sa conformité à la norme ainsi que le volet technique (ressources matérielles et méthodes d’inspection).  


Dans ces deux cas, les non-conformités et les actions correctives éventuelles donnent lieu à l’émission de fiches internes pour le suivi de leur traitement. 

La Revue de Direction dresse notamment le bilan des audits et leur programmation future.

©2019-2020 ABR Réseaux tous droits réservés - Mentions légales -

systeme de creation de site internet - voir le simplysitclsystem concepteur de solutions web referencement professionnel