introduction Accueil Hydrocurage Recherche des fuites

Toutes les inspections doivent être réalisées dans un souci de protection, de préservation et de respect des biens, des riverains et de l’environnement.


Lors de la réalisation des tests à l’eau, les remplissages sont couramment effectués par puisage sur les poteaux incendie. Quand cela est possible, le réseau est testé du point haut vers le point bas afin de réutiliser l’eau d’un test à l’autre et donc de limiter la consommation.

Dans tous les cas, l’accord du gestionnaire du réseau est indispensable.

Toute dégradation des réseaux existants ou de l’ouvrage inspecté (d’assainissement ou autres) ou tout signe de pollution doit être immédiatement signalé au responsable qui engagera les actions nécessaires le plus rapidement possible.

Lors des tests d’étanchéité, il convient d’être vigilant quant à la mise en charge des réseaux en amont et des branchements existants afin de contrôler le débordement du réseau.

Lors des tests à l’eau, l’controleur doit absolument calculer le volume d’eau de l’ouvrage qui sera utilisé pour le test et doit absolument mesurer le volume d’eau utiliser lors de l’essai afin de pouvoir déceler rapidement une fuite importante et donc un lessivage des sols. Le contrôleur dispose de feuilles de calcul verrouillées dans l’ordinateur du véhicule afin de répondre à cette exigence.

Lors de prélèvement d’eau sur le réseau d’adduction d’eau potable, le prélèvement doit se faire à gueule bée afin d’éviter toute altération et contamination de la qualité de l’eau.
©2019-2020 ABR Réseaux tous droits réservés - Mentions légales -

systeme de creation de site internet - voir le simplysitclsystem concepteur de solutions web referencement professionnel